Résumé du week-end 17/18 Novembre

Résumé du week-end 17/18 Novembre

Cadets B: en lever de rideau de la première, les cadets B ont fait feu de tout bois, envoyé beaucoup de jeu pour mener 24/0 à la mi-temps. Les premières minutes de la seconde mi-temps sera à l’avantage des visiteurs mais nos petits jeunes, acharnés en défense, ne craqueront qu’à une seule reprise avant de remettre la main sur le ballon, de finir fort et d’ainsi remporter une belle victoire bonifiée 41/5 ! Bravo à tous les joueurs et leurs éducateurs Pantxo et Michel !!

Cadets À: cueillis à froid par un essai de l’usep, l’équipe va vite reprendre le dessus et le large ! L’équipe devra toutefois s’employer dur en deuxième mi-temps pour conserver le bonus offensif face à un adversaire qui n’aura jamais rien lâché !! Victoire 34/10.

U18: Après la belle victoire suite à la remontada du week-end dernier à Pont Long, nos U18 avaient la possibilité de confirmer à domicile face à d’autres béarnais, ceux de l’USEP (entente Ger-Seron) cette fois.
Cueillis à froid par une percée plein champ des 3/4 adverses et un essai non transformé, nos jeunes ont rapidement enclenché la marche avant. Un premier essai tout en vitesse de Mathias Duhau, rapidement suivi d’un rush en solitaire de Kaetano Arosteguy et d’une magnifique action collective conclue par Hugo Arribot. 19-5 à la vingtième minute, il fallait veiller à ne pas tomber dans la facilité, d’autant que les Usepistes ne fermaient pas le jeu. Un petit coup d’accélérateur devenait nécessaire pour se mettre à l’abri, ce dont se charge Tom Spring sur une pénalité vite jouée à la main et un bel enchaînement de crochets et raffuts qui finira entre les perches. 26 a 5 à la mi-temps.

La seconde période commence comme la première et les vaillants béarnais seront récompensés de leurs intentions par un 2eme essai, transformé celui-là.
Cette équipe a de la ressource et de la qualité et avec un peu d’application supplémentaire, 2 essais viennent gonfler la marque, avant une belle action collective amenant une dernière réalisation de Xamuel Legarto, le récompensante sa grosse activité tout au Long n’a du match.
Score final de 43 à 12 avec le bonus offensif à la clé, et un match vraiment plaisant à suivre pour tous les spectateurs présents.Merci et félicitations aux 23 joueurs pour la qualité de leur prestation. Rendez-vous dans 15 jours pour un déplacement périlleux du côté de Mouguerre

Espoirs : large défaite en déplacement à Saint-Jean-de-Luz 34/0. Le groupe, en difficulté, ne doit pas lâcher et s’entraîner dur physiquement pour préparer au mieux la suite et commencer ainsi à se projeter sur la 2 eme phase !!

Première : menés 12/5, l’équipe va revenir petit à petit pour prendre le score 14/12 . S’en suit un chassé croisé haletant avant l’essai de la délivrance marqué à la 80 eme minute par Marvin !! Belle victoire 27/21 qui permet à l’équipe de sortir de la zone rouge !! SEGI SEGI !!!!